PSYCH'N'ROLL

Psychobilly is all around
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A LIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PsychOrélie
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 420
Age : 31
Localisation : West side psycho
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: A LIRE   Mer 19 Juil - 22:18

Charte de Psych'n'roll


Cette charte a pour but de vous rappeler les conditions d'utilisation des forums de Psych'n'roll, mais également vous donner quelques conseils pour vous permettre une utilisation optimale des forums. Prenez le temps de la lire merci!

Quelques règles strictes

- Les forums de Psych'n'roll sont soumis à la législation française. Sont interdits les messages à caractère racistes, les insultes, tous les messages incitants au piratage, ou à la commission d'infractions.

- Evitez les sujets identiques à répétitions considérés comme du « flood ». Vous serez peu apprécié par les autres utilisateurs car vous donnez des pages de surplus ne servant a rien. Le flood n’est pas aussi des messages répété c’est aussi des messages du genre « lol », « mdr », ou encore « salut tout le monde », ce sont des messages qui n’apportent rien de spécial et qui ne sont pas constructifes. (La partie bla bla est faite pour ça)

- Il vous est interdit de dévoiler les informations privées d'un utilisateur sur un forum, seule la personne elle même a le droit de le faire. Les usurpations de pseudonyme déjà utilisés ou les tentatives ne sont pas tolérées non plus, et les ursurpateurs seront évidemment banni.

- Les forums de Psych'n'roll sont modérés a posteriori donc les modérateurs effaceront sans préavis tous messages qui violeront cette charte. Si toutefois vous tombez sur de tels messages indiquez-les au modérateur du forum ou utilisez la fonction avertir les modos ou les admins.

Quelques conseils pour vous utiliser les forums de façon efficace

Evitez les majuscules

Les majuscules sur les forums et sur le net en général sont considérées comme un cri, ou un signe d'énervement. Donc même si vous pensez que ça rendra votre sujet plus visible, évitez les majuscules. Vous allez paraître énervé et vous n'allez pas encourager les autres à participer à votre sujet…

Le choix du sujet

Si vous avez un problème, pour obtenir une aide efficace et rapide, facilitez la démarche aux éventuelles réponses. D'abord pensez à rédiger un sujet explicite : Dans votre sujet, mettez tous les détails utiles pour situer le problème. Evitez les messages du type : "aide", "c’est quoi comme style",cherche bonne chanson", etc… Précisez ce que vous demandez. Un sujet explicite permettra aux personnes qui peuvent vous aider de ne pas passer à côté de votre sujet.

Un peu de politesse dans ce monde de bugs

Si vous voulez encourager les autres à vous répondre, ne négligez pas les formules de politesses. Ce n'est pas parce que vous êtes sur un forum qu'il faut oublier que vous parlez à des gens que vous ne connaissez pas. Un simple "salut" et "s'il vous plait" ("SVP" pour les fainéants ) et un "Merci" une fois l'aide reçue, ne coûte rien et bien au contraire encouragera les autres à répondre. L'ambiance des forums n'en sera que plus agréable. Et grâce a cela, nous aurons une bonne réputation donc merci d’avance.

Dans toutes situations, gardez votre calme.

Si par exemple on ne répond pas à votre sujet, ou que la réponse est erronée vérifiez d'abord que vous avez bien décrit le problème. Lors d'une discution, essayez de ne pas trop vous emporter, critiquez les arguments, et n'attaquez pas la personne. Soyez constructifs et ne vous emportez pas.

Quelques abréviations utiles :

Les forums ont développé un langage particulier, rassurez vous rien de bien compliqué juste quelques abréviations. Voici les plus utilisées :
Lol : vient de l'anglais lots of louds : rire
Mdr : mort de rire
Ptdr : pété de rire, sorte de mdr en plus gros on peut aussi voir le EX-ptdr c’est un ptdr plus fort.
Arf ! : encore une exclamation douteuse. Certains l'attribuent à la pleine lune d'autres diront que c'est une rire… après il y a toute sorte de variante du mouarf etc…
Tlm : tout le monde
Lut, ou slt : salut
@+ : cyber version de à plus tard
Modérateur, modératrice, mod, modo etc. : personne chargée de veiller à la bonne ambiance du forum et supprimer les messages ne respectant pas cette charte, les administrateurs font aussi office de modo.
Topic : sujet
Post : message dans un sujet
Flood : messages à répétitions et non intéressant
Url : adresse ou lien vers un site exemple : www.psych-n-roll.com
Irl : vient de l'anglais "In Real Life" : dans la vie réelle a ne pas confondre avec Irlande.
Up : geste qui consiste à upper (monter) un topic dans le forum, par exemple si vous avez posé une question et que le forum est en train de descendre (ou couler) sous les autres topics (une nouvelle réponse met le topic en haut après les post-its/annonces définies par le staff du forum)
Utilisez des smileys, sa rend le forum plus colorié et plus gaies .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.psych-n-roll.com
 
A LIRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A LIRE SI LE COEUR VOUS EN DIT
» Comment lire les tablatures
» A lire avant d'aller au lit,pour se coucher moins bête
» [Livre] Michael, Jackson et moi. à lire absolument !!
» Je ne peux plus lire les vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSYCH'N'ROLL :: La chartre-
Sauter vers: